- Analyse des anomalies en temps réel
- Démontage sur site d’exploitation
- Montage de centre technique sur site client
- Montage de plateforme logistique de traitement de la maintenance
- Remontage et alignement
AMP est aujourd’hui capable d’être l’interlocuteur unique, pilotant et garantissant au client un résultat de la fonction. Analyse vibratoire AMP Gear Check SoftCom (AMP GCSC) est un système complet de maintenance et d’analyse qui permet de surveiller régulièrement l’état de toute la chaîne d’entraînement, des paliers des moteurs électriques, à la denture de la chaine cinématique des réducteurs en fonctionnement. Des fiches de vie individuelles sont établies en début de contrat précisant l’ensemble des caractéristiques des machines.
Objet du contrat :
- Relevé des données techniques du réducteur (marque type, année de mise en service, roulements, nombre de dents des engrenages, mode de fonctionnement et plus généralement toutes les informations spécifiques)
- Une analyse vibratoire est faite pour chaque machine avec une identification précise des points d’écoute
- Un rapport préalable est adressé au client pour chaque machine
- Un plan de maintenance est rédigé en fonction de l’urgence déterminée dans le rapport préalable
Avantage de l’analyse AMP GCSC : Même les paliers des poulies de renvoi à rotation lente peuvent être analysés afin de diagnostiquer d’éventuels dommages. Il est donc possible de réduire sensiblement le risque de panne du réducteur et donc la mise à l’arrêt de l’installation. Cette analyse peut se faire sur l’ensemble des réducteurs de tout type de toute marque ce qui permet de découvrir à l’avance les dentures et paliers endommagés.
- L’analyse AMP GCSC est extrêmement efficace contre les dommages complets des réducteurs
- L’analyse AMP GCSC Optimise la gestion des pièces de rechange et notamment des roulements, permet une meilleure gestion des commandes d’engrenages en regroupent l’ensemble de pièces pour des réducteurs d’un même type, diminution de plus de 50% des coûts des pièces détachées
- L’analyse AMP GCSC planifie les travaux de réparation, d’inspection et de maintenance préventive en optimisant les arrêts de production
Les analyses sont effectuées à l’aide le système de mesures portables puis transférés et exploités sur des pc.